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Année :1971
Marque :ARP (USA) Machine :Synthétiseur analogique semi-modulaire Type de synthèse : Analogique modulaire Principe de synthèse :Soustractive Polyphonie :1 voix, duophonique après 1975 Oscillateur :3 VCO + noise Filtre :Passe bas 24db (modèle 4012 moog, puis modèle 4072 ARP) Modulations :2 enveloppes ADSR ,1 AD,VCF.VCA.LFO. Ring modulation/FM.Sample & hold. Mémoire : patches 40, 120 dans les dernières version MIDI : non Fonctions spéciales :Reverbération à ressorts. Préampli micro. Processeur de tension. |
Comme le Minimoog, l'ARP 2600 est un synthétiseur
très recherché dont la cote actuelle dépasse les 20
000 F. Présenté dans une valise il est facilement transportable.
Il se distingue par des sons très chauds et profonds, et est idéal
pour tous les passionés de synthèse. Son architecture semi-modulaire
le rendait bien plus polyvalent que le minimoog. L'ARP 2600 était
aussi le synthétiseur analogique qui possédait les VCO les
plus stables que l'on puisse trouver à l' époque. Côté
filtrage, le 2600 a adopté au début le filtre moog (mod 4012)
puis s'est équipé par la suite du modèle de référence
de la marque (mod 4072) que JMJ affectionne énormément !
A l'époque, ce filtre unique restait techniquement un mystère
puisque le module était moulé dans une sorte de résine,
secret oblige ! Il a fait un malheur et se retrouvait souvent sur scène,
ce qui était assez rare pour un synthétiseur ! (S.Wonder,
Zawinul font partie de ceux qui ont donné au 2600 ses lettres de
noblesse). Aujourd'hui collectionneurs et technomaniaques se l'arrachent
! En ce qui concerne JMJ, l'ARP 2600 se retrouve quasiment sur tous ses
albums, l'ARP étant un de ses synthés favoris.
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