D'Oxygène à Chronologie, de l'Opéra à la Tour Eiffel en passant par la Chine, du laser à la peinture abstraite, du rock'n'roll à la musique concrète, Jean Michel Jarre a traversé bien des époques, transformé bien des lieux et connu bien des aventures.

     Les mots bleus des synthétiseurs sont de sa part des cadeaux du coeur et les gerbes de lumière l'expression de la liesse populaire. La résonance lumineuse est sa matière première. Elle lui sert à faire danser la Terre entière. A moins que ce soit la lueur des sons, clarté des songes, qui donne à sa musique la profondeur d'une prière cosmique lorsque l'abstraction artistique s'exprime par l'électronique.

     Car Jean Michel Jarre est résolument un artiste hors norme : il sait détourner la technologie de notre époque pour produire les résultats les plus inhabituels. Loin de se limiter à de simples expérimentations insolites, ses oeuvres viennent réveiller les émotions les plus fortes et c'est là l'essentiel.

     Que vous soyez simple curieux ou fan invétéré, ce site vous invite à mieux connaître l'un des artistes français les plus célèbres à l'étranger en espérant que votre intérêt pour ses créations s'en trouvera encore augmenté...

     Bonne découverte !