Musiques

« C'est certain que la techno est une musique de nuit et de fête. »
 
« Le vrai rock ne peut être issu que des Etats-Unis. Je ne crois pas au rock français ni au rock russe. C'est comme si on me montrait une Edith Piaf malgache ou un Jacques Brel du Caucase. »

« Quand Malher ou Stravinski ont commencé, ils ont fait de la musique d'avant garde, mais le fait qu'ils soient aujourd'hui vendus dans les grandes surfaces ne les appauvrit pas. »

« L'ennuyeux, dans la musique contemporaine, c'est que souvent ce n'est pas de la musique, et qu'elle n'a rien de contemporain. »

« Ce que je reproche à la musique contemporaine, c'est d'avoir un peu l'attitude d'un Trissotin moderne, une attitude complètement élitiste. »

« Chez tous ceux de la musique contemporaine, on retrouve une sorte d'esprit de chapelle, une tendance à penser qu'il y a une musique sérieuse, d'élite, et une musique populaire. »

« Ils pensaient être à la point de quelque chose alors que des groupes comme Pink Floyd exploitaient tout ça depuis un bon moment. »

« Quand on est dans un service de recherches, il faut avant tout se tenir au courant de ce qui se passe. Si on en est encore à découvrir la prise de courant à l'ère de l'ordinateur, c'est quand même tragique ! »

« Cette musique-là [la musique contemporaine], intellectualisée à outrance et dont les auteurs trouvaient suspect tout ce qui relevait de l'émotion, est passé de l'avant-garde au rétro sans jamais être véritablement de son temps. »

« Le rock est né de la technologie issue du 78 tours et du juke-box. »

« En musique il faudrait sortir du conformisme qui consiste à reléguer les musiques du monde au rang de musiques ethniques. »

« La musique électronique et particulièrement la musique techno offrent une immense liberté. Etant sans paroles, chacun y voit ce qu'il veut. »

« Les Anglo-Saxons règnent sur la chanson, pas sur la musique. »
 

 

RETOUR