Lieux

« J'aime détourner les endroits inédits, interdits, ce qui rend le concert plus excitant encore. »

« Quand j'ai fait ça pour la première fois en 1979 sur la place de la Concorde, sans vraie promotion, j'ai vu arriver, à ma grande surprise un million de personnes et cela m'a terrifié. »

« Depuis que j'ai fait le concert Place de la Concorde, je ne pourrai jamais repasser par cette place de la même manière. »

« Chaque fois que je passe Place de la Concorde, je sens les murs qui me regardent. »

Houston : « Les plus beaux gratte-ciel, ciel du Texas démangé par la démesure du rêve américain, où les héros voisinent avec les paumés et les chevaux avec les fusées. J'avais devant moi ce que j'avais toujours rêvé, un amphithéâtre de verre et d'acier qui pouvait se transformer pour un soir en lieu pour un concert tel que l'Amérique n'en avait jamais vu. »

Lyon : « Les caves du Vatican s'emplissent de Beaujolais et le Primat des Gaules reçoit un Polonais : le Pape, suprême astronaute dans sa Basilique satellisée, bénira Lugdunum derrière une vivre blindée. »

Docklands : « Je revois ces grues, grands insectes desséchés n'en finissant pas de mourir aux pieds des paraboles d'antennes satellites, sous cette pluie qui pourrait vous rouiller même la moelle épinière, et puis notre scène porte-avion, porte-illusions dérivant sur le canal bleuté de la télévision. »

La Défense : « Je me suis aperçu qu'il y avait là une gigantesque et naturelle scène d'acier et de verre idéale avec Paris comme salle de spectacle. »

« A mon avis, l'axe Arc de Triomphe Grande Arche représente les Champs-Elysées de l'avenir . »

« La Défense devenant un des grands centre de Paris, cette perspective va se transformer peu à peu, tout une vie va naître là »

« Longtemps controversée, cette ville ultramoderne est en train de réussir son intégration au sein de la  vieille cité qu'est Paris. »
 

 

RETOUR