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Ce disque est l'aboutissement de la première phase de recherches de Jean Michel Jarre. Tout y est : l'utilisation absolument révolutionnaire pour l'époque de la stéréo et des effets panoramiques. Les sons si particuliers qui ont fait son succès : ceux de l'orgue Eminent passé à travers le phasing Small Stone, les effets sur le VCS3 et l'AKS, les basses profondes de l'ARP 2600, les sons hybrides du RMI, les échos à bandes du Revox etc. Ce disque est symbolique et est une parfaite illustration de l'immense potentiel d'évocation du synthétiseur. Jean-Michel se plaît à l'utiliser comme instrument de poésie qui retranscrit le réel à travers un filtre sensuel et humain. Avec cette démarche, il impose un style très différent des autres expérimentateurs de l'époque.
Oxygène Part I (7'40), Part II (7'37), Part III (3'24), Part IV (4'06), Part V (10'26), Part VI (6'24).
La suite de l'album a été composée vingt ans plus tard : OXYGENE 7-13.