OXYGENE vous donne les dernières nouvelles concernant les activités de Jean Michel Jarre. Une page à lire régulièrement...
 
Au menu :

 

 
Vidéo de Moscou
 
La sortie de la vidéo du concert du 6 septembre 97 à Moscou a bien eu lieu en octobre 1998. La cassette VHS contient le film d'une partie du concert "Oxygen in Moscow" et le documentaire biographique connu sous le nom de "Making the Steamroller Fly". Malheureusement, cette vidéo n'est pas encore sortie en France. On l'attend pour bientôt mais la date ayant sans cesse été repousée, il est difficile de donner une date précise. Ce serait une bonne occasion de nous proposer l'intégralité du concert mais il semblerait que nous n'aurons qu'une adaptation française de la version internationale. Notons que de toute manière, il serait grand temps de voir arriver cette vidéo, le concert étant terminé depuis presque deux ans. Encore un peu et tout le monde se sera procuré la version internationale et la vente de la version française ne pourra être qu'un gros échec commercial... Il serait peut-être judicieux à l'heure qu'il est, de proposer une retransmission télévisée.



 
Prochain Album
 
Jean Michel Jarre travaille actuellement à son nouvel album qui devrait sortir cet automne, peut-être même dès la mi-septembre. Nous ne savons pas encore quelle est l'orientation globale de ce travail mais d'après nos informations, Jean-Michel a retrouvé beaucoup d'inspiration.



 
Concert du Millénaire
 
Le concert devant les pyramides de Gizeh en Egypte est toujours prévu pour le 31 décembre 1999 pour fêter le passage à l'an 2000. Intitulé "Les Douze Rêves du Soleil", le spectacle devrait être à la hauteur de l'événement. Celui-ci devrait durer douze ou quatorze heures : du coucher du soleil en 1999 jusqu'à son lever en l'an 2000... Un projet pharaonique...

La soirée fera intervenir différents artistes. Elle débutera par une interprétation de la 9e symphonie de Beethoven. Le concert de Jean Michel Jarre aura lieu entre 22 heures et minuit. L'événement sera marqué par la pose d'un sommet doré sur la pyramide de Khéops. Les rumeurs indiquent que le nombre de spectateurs sera limité à 250 000 et que l'ensemble du spectacle sera payant (250 $ minimum soit 1600 F).

 



Pour plus de détails...