OXYGENE vous donne les dernières nouvelles concernant les activités de Jean Michel Jarre...

  dernière mise à jour : 24 février 2002
Au menu :

Concert au Danemark

Jean Michel Jarre se prépare à donner un concert au Danemark en septembre prochain.

Désormais lié à ce pays pour quelques raisons personnelles, il entend profiter d'une de ses caractéristiques pour donner un caractère inédit à l'événement. En effet, le Danemark dispose d'un parc d'éoliennes bien développé et le concert devrait non seulement se dérouler parmi elles mais bénéficier de leur soutien énergétique, l'objectif étant d'alimenter le spectacle par la seule force du vent...

Le concert devrait avoir lieu dans le parc Gammel Vrå Enge près de la cité d'Aalborg . Les médias danois ont évoqué le projet à de nombreuses reprises ces dernières semaines, tendant à prouver que le projet est en bonne voie. En même temps, Jean-Michel et son équipe y travaillent avec ardeur. Le projet devrait, sans grande surprise, tourner autour des thèmes de l'énergie, de l'environnement, du souffle et du vent...    



Printemps de Bourges

Jean Michel Jarre apparaîtra lors de la prochaine édition du festival du Printemps de Bourges en avril prochain.

Il participera à l'"Audio Brunch" du 12 avril 2002, à 14 h au palais Jacques Coeur. Il s'agira d'une sorte de débat sur le thème de la musique électronique. Une participation plus "musicale" est également envisagée mais sa nature exacte reste à confirmer.

Entrée sur invitations à obtenir auprès de la Maison de la Culture de Bourges .  



J'te flashe, j'te love

Pierre Palmade a enregistré une chanson intitulée "J'te fashe, j'te love". La musique a été composée et produite par Jean Michel Jarre et est très largement inspirée d'un titre du concert à Okinawa.
Cette chanson, à considérer comme une "récréation", a fait l'objet d'un single et de quelques apparitions de Jarre dans les médias français.



Pétition contre l'intolérance en Egypte

Jean Michel Jarre a lancé une pétition pour réagir contre l'emprisonnement d'homosexuels en Egypte. La pétition, présente sur le site www.jarre.net , a été signée par de nombreuses personnalités et anonymes et remise à l'ambassade d'Egypte à l'intention du président Moubarak.



Match TV

La chaîne de télévision "Match TV", pendant télévisuel du magazine Paris Match est née sur le câble il y a quelques semaines. Tous les jingles ont été créés par Jean Michel Jarre et ont un léger arrière-goût de Métamorphoses...




Prochain album

Le prochain album de Jean Michel Jarre est actuellement en préparation. Sa sortie devrait coïncider avec le concert au Danemark et pourrait être inspiré des mêmes thèmes que ce dernier, à savoir l'air, le vent, l'énergie, l'environnement. Un nouvel Oxygène ?!